Le pompier pyromane Martin Blachier « farouchement opposé » à un reconfinement

mise à jour le 02/03/21

Martin Blachier Chez Praud

Martin Blachier n’a jamais soigné personne. L’appeler docteur, relève plus d’un titre de politesse à l’italienne que d’une réalité professionnelle. Il a travaillé à l’inserm, chez Sanofi, a fondé une société de conseil, Public Health Expertise et Public Health Experts — c’est la même sous deux noms. « Modéliser les épidémies, c’est notre métier. » Disons que son métier, c’est plutôt le lobbyisme au service de Big Pharma — Gilead au premier rang. La mention des rémunérations qu’il en reçoit était visible sur Eurosfordocs. Elle ne l’est plus. En revanche on peut toujours voir la vidéo où il traite le Pr Raoult de charlatan. Celle en octobre 2020, où il est pour le masque. Celle du 14 décembre 2020, où il est pour le confinement total tant que… ses clients n’auront pas vacciné tous les plus de 65 ans. Et dans celle du 13 janvier, il affirme que le couvre-feu, non, ce n’est pas indispensable. Les bars étant fermés, grâce à Martin Blachier (pas le Dr Blachier, hein !), nous pouvons retrouver les discussions de comptoir à la télé. Et c’est pas triste !

Le pompier pyromane Martin Blachier excelle dans le retournement de veste après avoir accompagné le désordre :

« Je pense qu’au contraire il faut pousser les gens dehors »

« J’encourage tous les gens qui vont encore travailler, parce que des gens en ont marre du télétravail, d’aller déjeuner dehors et de ne pas déjeuner dans les bureaux », a précisé le Dr Martin Blachier.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous