Le complotiste Joe Biden accuse la Chine de dissimuler des informations sur les origines du Covid

Politique

mise à jour le 28/08/21

Il n'est jamais trop tard pour devenir complotiste. C'est le cas de Biden et de tous les "journalistes" du système qui criaient au complot en début de pandémie contre ceux qui pointaient du doigt le laboratoire de Wuhan. Même l'AFP s'y met...

Joe Biden hausse le ton. Le président des Etats-Unis a accusé, vendredi 27 août, la Chine de dissimuler des « informations cruciales sur les origines de la pandémie » de Covid-19, après la publication du résumé d’un rapport d’enquête du renseignement américain qui ne tranche pas sur les origines du covid-19.

La fuite de laboratoire pas écartée

Une autre agence de renseignement estime au contraire, avec « un niveau de confiance modéré », que la thèse d’une fuite de laboratoire est à privilégier, « probablement » via « des expérimentations, la manipulation d’animaux, ou des prélèvements par l’Institut de virologie de Wuhan ». Enfin, « des analystes de trois agences » ne se prononcent pas entre l’une ou l’autre des hypothèses.

Les services de renseignement s’estiment « incapables de prodiguer une explication plus définitive » de l’origine du Covid-19 sans « de nouvelles informations » fournies par la Chine, écrivent-ils. « À ce jour, la Chine continue de rejeter les appels à la transparence et de cacher des informations, alors même que le bilan de cette pandémie continue de grimper », a ajouté Joe Biden dans son communiqué.

Lire la suite de l’article…

partage cet article !