Le combattant Cédric Doumbé endort Jordan Zebo et met K.O Fernand Lopez

Dans les rues de la Ville Lumière, l'attente était insoutenable pour le duel phénoménal entre Cédric Doumbé et Jordan Zebo, le match vedette du PFL Paris. Doumbé avait orchestré une campagne médiatique d'enfer, créant une fièvre d'excitation tout au long de la semaine de combat. En tant que grand favori, il ne pouvait pas se permettre la moindre erreur. En face, Zebo, combattant du MMA Factory, était déterminé à électrifier le public de la Villette. Et au final, Doumbé a mis un terme au suspense en seulement 9 secondes !

mise à jour le 01/10/23

Cédric Doumbé a frappé fort à Paris en remportant un combat MMA épique contre Jordan Zebo avec un KO en seulement 9 secondes !

L’entrée en scène de Doumbé a été spectaculaire, et le combat a débuté sur les chapeaux de roue. Dès les premiers instants, Doumbé a bloqué le high-kick de son adversaire. Puis, avec une précision redoutable, l’ex-champion du Glory a enchaîné en assénant un crochet parfait au menton de Jordan Zebo. Ce dernier s’est effondré instantanément, comme si Doumbé l’avait frappé d’une décharge électrique. Le public parisien était médusé par la performance.

Mais ce n’était pas la fin du spectacle. Après sa victoire, Doumbé a pris le micro pour faire une déclaration choc : « Celui qui a subi ce KO, c’est celui qui frappe sa femme, qui frappait son ex-femme », a-t-il déclaré sans nommer directement son adversaire. Quelques minutes plus tard, lorsqu’il a été interrogé par les médias, Doumbé a révélé le nom de la personne visée.

« Je tenais à ce que les gens sachent quel était mon véritable combat… Mon premier combat, en réalité. Comme je l’ai dit : ‘Ce n’est pas Jordan que je combats, il faut changer l’affiche, c’est Fernand Lopez que je combats’, a précisé Doumbé. Je mets KO les violences faites aux femmes, c’est celui qui frappait sa femme quand j’étais dans sa salle, et voilà pourquoi j’ai quitté cette salle. »

Le combattant de MMA de 31 ans a ainsi accusé ouvertement son ancien entraîneur, Fernand Lopez, actuel entraîneur de Zebo, de violences conjugales. Doumbé a expliqué sa sortie en ces termes :

« L’émotion a pris le dessus, et j’en avais marre de protéger Lopez. Mon objectif était de protéger la véritable victime, de l’empêcher d’être exposée. Puis j’ai réalisé que c’était le moment opportun pour que les gens comprennent enfin pourquoi j’ai quitté cette salle, pourquoi je n’aime pas cette personne. »

Doumbé a souligné que sa position dépassait largement les différends personnels qu’il entretient avec Lopez :

« J’ai été impliqué avec la Maison des femmes, j’ai participé à une campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes. Je suis un ardent défenseur des droits des femmes… Les violences faites aux femmes sont totalement inacceptables. »

Lorsqu’on lui a demandé des détails sur les accusations, compte tenu de leur gravité, Doumbé a répliqué :

« C’est quelque chose que j’ai vécu en direct au téléphone, et j’ai immédiatement contacté la police, qui est intervenue… Vous pouvez vérifier auprès des autorités. »

Le journaliste indépendant Romain Molina a également annoncé qu’il dévoilerait des documents sur cette affaire ce dimanche.

Il convient de noter que Fernand Lopez avait fait une déclaration dans un podcast en juin 2022, sans qu’il soit possible d’affirmer s’il parlait de la même femme ni d’établir une chronologie précise :

« Si tu me poses la question : ‘Il y a des rumeurs qui disent que Cédric Doumbé a baisé (sic) ta femme, ton ex, est-ce que c’est vrai ?’ Je te dis, cash : ‘Oui.’J’étais le manager et l’entraîneur de Cédric Doumbé il y a quatre ans et je lui ai présenté mon ex, pour la diététique sportive. Il a couché avec, ils se sont séduits (…) Ce sont leurs affaires privées. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le combattant Cédric Doumbé endort Jordan Zebo et met K.O Fernand Lopez"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Sport

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous