Le chanteur R. Kelly condamné à 20 ans de prison pour crimes sexuels sur mineurs

Un juge fédéral a condamné R. Kelly à 20 ans de prison pour des crimes sexuels sur mineurs. Le chanteur a produit trois vidéos le montrant en train d'abuser sexuellement de sa filleule de 14 ans.

mise à jour le 24/02/23

Le chanteur R. Kelly a été condamné à 20 ans de prison par un juge fédéral pour avoir abusé sexuellement d’une jeune fille de 14 ans qui était sa filleule. Il a été reconnu coupable de six des 13 chefs d’accusation d’abus sexuels au cours des années 1990, y compris la production de trois vidéos de lui-même se livrant à des activités sexuelles avec la jeune fille.


Le juge a décidé qu’une année de sa peine serait purgé séparément d’une précédente peine de 30 ans qu’il avait reçue après avoir été reconnu coupable d’accusations de trafic sexuel. Robert Sylvester Kelly âgé de 56 ans pourra donc sortir qu’après ses 80 ans.

« Le seul moyen de s’assurer qu’il ne récidive pas est d’imposer une peine qui le maintiendra en prison pour le reste de sa vie », a déclaré Jeannice Williams Appenteng, l’une des procureures.

Toutefois, le juge a statué qu’il ne constituerait pas une menace dans sa vieillesse et qu’il ne commettrait probablement pas les mêmes crimes une fois passé les 80 ans.

Kelly pourrait potentiellement sortir de prison à la fin de ses 70 ans, en tenant compte d’une éventuelle libération anticipée pour bonne conduite. Il fait toujours face à des accusations de crimes sexuels dans le Minnesota et a été condamné à Brooklyn. L’équipe de défense de Kelly prévoit de faire appel des deux condamnations.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous