Le champion du monde Yohan Blake refuse de se faire vacciner

mise à jour le 02/03/21

Yohan Blake

Champion du monde du 100 mètres en 2011, Yohan Blake a confié qu’il ne voulait pas être vacciné contre le Covid-19, quitte à manquer les J.O. de Tokyo.

Le Jamaïcain l’a en effet confié au Jamaica Gleaner. « Je suis déterminé, je ne veux pas me faire vacciner (contre le coronavirus), a-t-il lancé sans en expliquer la raison. Je préférerais manquer les jeux Olympiques plutôt que de me faire vacciner. J’ai mes raisons. »

Sacré champion du monde du 100 mètres en 2011 en Corée du Sud après la disqualification de son compatriote Usain Bolt pour faux départ, Yohan Blake, âgé de 31 ans aujourd’hui, est désormais loin de son meilleur niveau. L’an dernier, le sprinteur n’avait signé qu’un 10’’15.

A la différence du quadruple médaillé olympique, qui a récemment ouvert un centre de santé et de bien-être, Asafa Powell a, lui, confié qu’il n’aurait pas d’autre choix que de se faire vacciner. Agé de 38 ans, l’ancien recordman du 100 mètres est proche de la retraite.

Lire l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Sport

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous