Champion du monde du 100 mètres en 2011, Yohan Blake a confié qu’il ne voulait pas être vacciné contre le Covid-19, quitte à manquer les J.O. de Tokyo.
Le Jamaïcain l’a en effet confié au Jamaica Gleaner. « Je suis déterminé, je ne veux pas me faire vacciner (contre le coronavirus), a-t-il lancé sans en expliquer la raison. Je préférerais manquer les jeux Olympiques plutôt que de me faire vacciner. J’ai mes raisons. »
Sacré champion du monde du 100 mètres en 2011 en Corée du Sud après la disqualification de son compatriote Usain Bolt pour faux départ, Yohan Blake, âgé de 31 ans aujourd’hui, est désormais loin de son meilleur niveau. L’an dernier, le sprinteur n’avait signé qu’un 10’’15.
Jamaican sprinting star @YohanBlake says he would rather miss this Summer's Olympic Games, which is likely to be his last, than take any COVID-19 vaccines.
Read more: https://t.co/NZ9jnl58BU #GLNRSports pic.twitter.com/1F2bMZBVLL
— Jamaica Gleaner (@JamaicaGleaner) February 27, 2021
A la différence du quadruple médaillé olympique, qui a récemment ouvert un centre de santé et de bien-être, Asafa Powell a, lui, confié qu’il n’aurait pas d’autre choix que de se faire vacciner. Agé de 38 ans, l’ancien recordman du 100 mètres est proche de la retraite.