Le célèbre acteur Woody Harrelson a pris position contre les confinements et les vaccins liés au COVID-19 lors de son allocution d’ouverture de l’émission Saturday Night Live ce week-end. Il a comparé les compagnies pharmaceutiques à des cartels de drogue qui achètent les médias et les politiciens pour forcer les gens à prendre leurs médicaments.
Sur le ton de la plaisanterie — tout en étant très sérieux — il dira avoir déniché le « scénario le plus fou » pour un film :
« Le film se déroule comme ça : Les plus grands cartels de drogue du monde se réunissent et achètent tous les médias et tous les politiciens, et obligent toutes les personnes dans le monde à rester enfermées chez elles. Et les gens ne peuvent sortir que s’ils prennent les drogues du cartel. », a-t-il dit. « J’ai jeté le scénario », a-t-il plaisanté. « Je veux dire, qui aurait cru une idée aussi folle ? »
.
Des propos qui ont déplu aux médias mainstream, qui ont rapidement accusé la star du film « Tueurs nés » de propager des théories du complot antivax. Cependant, le milliardaire Elon Musk a apporté son soutien aux commentaires de Harrelson, les qualifiant de « basés » et suggérant que les médias diffusent de la propagande.
Le Média en 4-4-2.