La star du MMA Victoria Lee est décédée à seulement 18 ans

mise à jour le 13/01/23

La combattante de MMA, Victoria Lee, est décédée le 26 décembre de l’année dernière, a déclaré sa sœur Angela Lee sur Instagram : « Elle est partie trop tôt et notre famille est complètement dévastée. Elle nous manque plus que tout au monde. Notre famille ne sera plus jamais la même. La vie ne sera plus jamais la même. Victoria était la plus belle âme qui ait jamais vécu. C’était la meilleure petite sœur du monde »


L’étoile montante du MMA surnommée « Le Prodige » est née à Hawaï le 17 mai 2004, d’un père chinois singapourien et d’une mère canadienne née en Corée du Sud. La jeune femme avait baigné dans le milieu du sport dès son enfance avec des parents qui pratiquaient les arts martiaux de longue date et dirigeaient leurs propres gymnases. Ils avaient ouvert leur premier gymnase au Canada en 1996, l’année de la naissance d’Angela Lee. Son père, Ken Lee, déclarait dans une interview en 2017 : « C’est devenu un mode de vie. C’est ainsi que nous passons du temps ensemble, et il était très important pour nous d’éduquer nos enfants aux arts martiaux. La famille est tout pour nous. Ma femme et moi, heureusement, sommes sur la même longueur d’onde. Nous plaçons notre famille au-dessus de tout le reste, et cela a aidé dans les arts martiaux. »

La cause de la mort n’a pas été communiquée. Le patron du ONE Championship, Chatri Sityodtong, avait confirmé que les combattants devaient être complètement vaccinés pour participer aux combats : « Nous prévoyons des événements en dehors de Singapour dans le reste du monde, afin que ce ne soit pas un problème pour les combattants non vaccinés. Mais pour Singapour, vous devez être complètement vacciné. »

Bien que les médias du monde entier semblent frileux à l’idée de simplement émettre des doutes, il est important de mener une enquête pour comprendre les raisons derrière les nombreuses crises cardiaques chez les sportifs et mettre en place des mesures pour préserver nos jeunes sportifs d’une fin tragique. Rappelons que cela fait un an que l’ancien footballeur professionnel Matt Le Tissier demande une enquête sur les nombreux arrêts cardiaques dans le sport : « C’est juste incroyable le nombre de personnes, pas seulement les footballeurs, les sportifs en général, dans le tennis, cricket, basket… combien d’entre eux se sont effondrés ? Et à un moment donné, on doit se dire que ce n’est pas normal et qu’une enquête doit être lancée. » 

Le Média en 4-4-2.


Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.

Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.

Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.

Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.

Pour nous soutenir financièrement :

De l’équipe du Média en 4-4-2.


 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Sport

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous