La psychologue Marie-Estelle Dupont : en 2020, seulement 2 % des hospitalisations étaient liées au covid

Santé

mise à jour le 12/11/21

L’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH), chargée de récolter toutes les données sur les hospitalisations, avance les chiffres de seulement 2 % des hospitalisations liées au Covid et 5 % en réanimation. Au vu des chiffres avancés par cette agence, les Français auront tendance à croire que l’on s’est foutu de leur gueule. On va pas vous le cacher : oui ! Et même beaucoup !


Que dit le rapport de l’ATH ?

« Au cours de l’année 2020, 218 000 patients ont été hospitalisés pour prise en charge de la COVID-191. Les patients COVID représentent 2 % de l’ensemble des patients hospitalisés au cours de l’année 2020, tous champs hospitaliers confondus. En moyenne, ces patients COVID ont été hospitalisés sur une durée de 18,2 journées au cours de l’année 2020. Ainsi, tous champs hospitaliers, les prises en charge de la COVID-19 ont représenté plus de 4 millions de journées d’hospitalisation. »

Un chiffre qui confirme les déclarations de la psychologue clinicienne Marie-Estelle Dupont présente sur le plateau de L’Heure des Pros 2 du 11/11/2021. Cette dernière — comme beaucoup d’autres — dénonçait ce qui semblait être une mascarade, un mensonge orchestré… qui allait conduire la jeunesse au suicide.

« En 2020 seulement 2 % des hospitalisations étaient liées au Covid. Alors oui, c’est une hospitalisation qui dure un peu plus longtemps que les autres mais seulement 2 % et 5 % en réa. Donc on a donné l’impression que les services étaient pleins à craquer de patients covid, alors que ça n’était pas le cas. Quand on disait qu’on en faisait trop, qu’on était dans la peur et l’hystérie, eh bien ! on avait raison, les chiffres sortent. On a confiné, on a jeté des jeunes dans le suicide, on a fermé des écoles. »

Le Média en 4-4-2

partage cet article !