La politique mondialiste s’accélère : signature entre 24 chefs d’Etat, l’OMS et l’UE d’un « traité international sur les pandémies »

Politique, Santé

mise à jour le 03/04/21

Mondialisme : signature d'un traité international sur les pandemies

Comme prévu, le Covid sert de prétexte pour imposer aux peuples une gouvernance mondiale. Mardi 30 mars, 24 chefs d’Etat, dont Macron, Merkel, Johnson, et le président du Conseil européen, ainsi que le patron de l’OMS ont signé dans Le Monde  une tribune pour présenter leur « traité international sur les pandémies ».

« Il y aura d’autres pandémies »

Alors que le Covid-19 « tire parti de nos faiblesses et de nos divisions », « un tel engagement collectif renouvelé serait une étape importante pour consolider la préparation aux pandémies au plus haut niveau politique », selon cette tribune publiée lundi soir dans Le Monde, et qui devait l’être dans de nombreux quotidiens étrangers mardi.

« Il y aura d’autres pandémies et d’autres situations d’urgence sanitaire de grande ampleur. Aucun gouvernement ni aucun organisme multilatéral ne peut, seul, faire face à cette menace », insiste la tribune.

« Coopération internationale »

Un traité « devrait conduire à une plus grande responsabilisation mutuelle et à un partage des responsabilités » et « favoriser la transparence et la coopération au sein du système international », ajoutent-ils, appelant à « tirer les enseignements » du Covid-19 et à travailler avec la société civile et le secteur privé.

Une tâche qui « prendra du temps et exigera un engagement soutenu pendant de nombreuses années » et nécessitera « un leadership mondial », reconnaît le texte.

Lire l’article

partage cet article !