La police d’Ottawa à cheval piétine une vieille dame en déambulateur

Politique

mise à jour le 19/02/22

Plus efficaces qu’un flash ball, les sabots des canassons viennent prêter main forte à notre petit dictateur en herbe — comme le qualifie Elon Musk — le Premier ministre Justin Trudeau. Après avoir emprisonné des citoyens canadiens qui manifestent pour la liberté et fermé leurs comptes en banque, le gouvernement passe à une vitesse supérieure et sort le gaz poivré, les matraques, ainsi que des fusils (au cas où) contre des centaines de citoyens qui manifestent pacifiquement.


Exemple de cette violence d’État, une vidéo venue d’Ottawa vient de faire le tour du monde. Nous pouvons apercevoir des policiers à cheval qui piétinent des manifestants pendant que d’autres frappent avec la crosse de leur fusil. Au milieu des citoyens piétinés, une vieille dame handicapée, en déambulateur — que l’on aperçoit en rouge — venue défendre l’avenir de ses petits-enfants, s’est retrouvée sous les sabots des chevaux qui pèsent pas loin des 500 kg. Pour l’heure, nous ne savons pas ce qu’est devenue cette dame.

Dans une autre vidéo, les policiers se cachent derrière des véhicules et tabassent une personne traînée au sol à coups de genoux puis de poings :

Le Média en 4-4-2

partage cet article !