La chanteuse Karoline Legrand a besoin de vous en chanson pour détrôner « Le Roi Des Cons »

Musique

mise à jour le 18/03/22

Karoline Legrand est une chanteuse ayant connu son heure de gloire dans les années 90 avec le tube J’aurais voulu te dire composé par F. Feldman et écrit par J. M. Moreau.

Elle appelle aujourd’hui, avec l’initiateur du projet Florent Chenu, les citoyens de tous horizons, artistes, lanceurs d’alerte, éveilleurs, éveillés, danseurs, boulangers, chômeurs… et tous les humains libres à venir participer à l’élaboration du clip de la chanson « Le Roi des cons », reprise modifiée du libre penseur George Brassens, en hommage à sa grande indépendance d’esprit.

Maquette projet – Le Roi Des Cons !

L’idée d’un tel projet est de rassembler le peuple pour afficher son unité face à la dictature en marche et que la Résistance ait un autre chant à scander dans les manifestations et rassemblements que le fameux « LIBERTE ! » qui, après avoir uni tant de gens, commence à s’essouffler.
Voici son invitation à la rejoindre sur ce projet, ainsi que des extraits de sa chanson. N’hésitez pas, elle a besoin de nous, Nous avons besoin de NOUS.

Chères Amies, Chers Amis,

Vous êtes invités à participer à l’enregistrement et à la vidéo de cette chanson, conçue pour être entonnée par nous tous, le Peuple, lors de tous rassemblements pacifiques, manifestations, concerts et fêtes…
– « Le Roi Des Cons » : Projet et chanson participative
Le texte de cette chanson de Georges Brassens a été réécrit en hommage à tous ceux qui dénoncent et s’opposent au système pyramidal mortifère de l’état profond, à la corruption et au mensonge. Et pour ceux qui commenceront à se poser de vraies questions en l’entendant… avec un second [degré] et compréhensible pour tous.
– N’hésitez pas à faire des photocopies recto verso de ce texte pour votre entourage et/ou à distribuer lors de manifestations. Le « Roi des Cons » ne désigne pas une personne en particulier mais tous ceux qui collaborent avec cette mafia… Et ceux qui leur donnent encore leur confiance aveugle.
–  « On est ce que l’on fait « : Il n’y a aucun risque de problème juridique.. Alors on ne se défile pas et l’on reste solidaires.
La vidéo regroupera des séquences filmées en studio, lors d’évènements, manifestations et des personnes filmées chez elles.
– Afin de préserver la réalisation de ce projet de tout tracas, merci de nous retourner complétée et signée l’autorisation de diffusion de votre participation.
Sans celle-ci (pour toute personne participante) votre voix et image ne pourront apparaitre.
– Pour participer au clip :

  • Filmez-vous avec votre téléphone dans le sens horizontal, en position « paysage dans un lieu assez lumineux de préférence. Pas à contre-jour …
  • Filmez-vous en train de chanter… même en Play back ! de danser ! Comme la chanson vous inspire et comme vous êtes.
  • Filmez-vous seul/e, mais aussi à plusieurs, en famille, en groupe (amis, enfants, animaux..).
  • Vous pouvez ajouter des phrases parlées, scandées entre les parties chantées : « Vive la Liberté, Vive le Peuple »…).

– De nombreux amis, connus et inconnus, artistes, lanceurs [d’alerte], nous ont envoyé leurs vidéos, et tous les manifestants ont chanté lors des tournages [pendant] des marches citoyennes des samedis dans le [Sud-Ouest] et cela révèle un élan de solidarité, de fraternité qui fait vraiment chaud au coeur !
Nous souhaitons finaliser le montage du clip la semaine prochaine et manquons encore d’images pour que le clip soit très dynamique !
Merci de prendre 5-10 minutes pour nous rejoindre au plus vite et d’en parler à vos amis

Le texte et la chanson sont ici
Le lien vers deux maquettes du clip vidéo ici 
Lien du groupe Télégram

Autorisation de diffusion de l’image et de la voix dans le clip de la chanson « Le Roi des Cons » :
Autorisation de diffusion-Roi des cons

Aude pour Le Média en 4-4-2.

partage cet article !