Joe Biden trébuche à nouveau : est-ce encore un signe de la chute de l’empire américain ?

mise à jour le 02/06/23

Le président américain Joe Biden, âgé de 80 ans, a trébuché et est tombé lors d’une cérémonie militaire à Colorado Springs, dans l’Etat du Colorado, jeudi 1er juin. Après avoir remis des diplômes à des élèves de l’académie de l’armée de l’air, il est tombé vers l’avant, se réceptionnant sur les genoux et les mains. Il s’est ensuite relevé avec l’aide d’un militaire et de ses gardes du corps.


Cette gaffe s’ajoute à d’autres incidents récents impliquant le président. En juillet 2022, lors d’un discours au Massachusetts, il a fait des confessions sur son état de santé — affirmant  avoir un cancer— qui ont été rapidement démenties par la Maison-Blanche. Il s’est également cassé la patte à trois reprises en montant à bord d’Air Force One et a eu du mal à enfiler sa veste lors d’un événement public, sa femme venant à son secours pour l’aider. Enfin, il est également tombé de son vélo lors d’une balade dans le Delaware.

Ces incidents ont suscité des commentaires sur l’état de santé du président Biden, dont l’âge et la forme physique sont régulièrement attaqués. Certains y voient même un lien avec la chute de l’empire américain.

.

Bonus… Biden s’est cogné la tête en sortant d’un hélicoptère :

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous