Ah, Paris ! Ville lumière, capitale de l’amour, et maintenant, épicentre des désillusions olympiques. L’annonce du jour ? L’entraînement de l’épreuve de natation du triathlon, initialement prévu dans la Seine, a été annulé. Oui, vous avez bien lu, annulé. Pourquoi ? Parce que l’eau est sale. Et dire qu’un petit milliard d’euros a été dépensé pour rendre ce fleuve nageable !
🌊🇫🇷 ALERTE – Le premier entraînement de triathlon dans la Seine est annulé car « l’eau est polluée ». (organisateurs/AFP) pic.twitter.com/LCY0t8ytjb
— AlertesInfos (@AlertesInfos) July 28, 2024
Les pluies des 26 et 27 juillet ont non seulement trempé les spectateurs venus admirer la cérémonie d’ouverture anti-chrétienne, mais elles ont aussi transformé la Seine en une véritable soupe à microbes. Conséquence ? L’entraînement du triathlon prévu le 28 juillet à 8h est tombé à l’eau. Dans un communiqué plein de désinvolture, Paris 2024 et World Athletics ont révélé que les analyses d’eau montrent des niveaux de pollution jugés inacceptables par la fédération internationale World Triathlon. Autrement dit, la Seine n’est toujours pas bonne à nager, malgré les promesses et les investissements.
Mais rassurez-vous, optimistes comme jamais, les organisateurs affirment que la qualité de l’eau devrait miraculeusement s’améliorer d’ici au 30 juillet, juste à temps pour les compétitions officielles de triathlon. En attendant, les épreuves de course à pied et de cyclisme auront lieu comme prévu. Parce que courir et pédaler dans la pollution parisienne, ça, c’est toujours faisable.
Il faut le reconnaître, Paris 2024 nous offre un spectacle à la hauteur de la médiocrité. Entre infrastructures qui prennent l’eau et promesses non tenues, ces JO resteront dans les mémoires. En attendant, si vous comptiez voir des athlètes nager dans la Seine, vous pouvez toujours vous rabattre sur les pédalos.
Pas encore de commentaire sur "Jeux Olympiques de Paris : L’Entraînement de Triathlon annulé à cause de l’eau polluée"