« Je ne condamne pas le 7 octobre » : Zineb El Rhazoui dans la ligne de mire de Bruno Retailleau pour « apologie du terrorisme »

Zineb El Rhazoui, journaliste, écrivaine, et militante des droits de l'homme franco-marocaine, qui vit sous protection policière, avait brisé le silence et dénoncé les atrocités à Gaza dans un entretien accordé à Nouvelle Aube. Sa liberté d'expression a froissé le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, qui a saisi la procureure de Paris pour des faits d'« apologie du terrorisme ». Cette décision intervient après que l'ancienne journaliste de Charlie Hebdo a comparé Israël à un « État terroriste » et refusé de condamner l'attaque sanglante du Hamas.

mise à jour le 17/10/24

Les déclarations de Zineb El Rhazoui sur l’attaque du Hamas et le génocide en cours à Gaza obligent le gouvernement à réagir pour la faire taire.

Des propos sans détours dans un entretien avec Nouvelle Aube

Lors d’un entretien avec le journal Nouvelle Aube, une déclinaison française du quotidien turc Yeni Safak, Zineb El Rhazoui s’est exprimé sans langue de bois sur le génocide en cours à Gaza. Elle a notamment déclaré : « Il n’y a pas de civils en Israël puisque tout le monde fait le service militaire, puisque tout le monde est un colon ». Elle a également qualifié le Hamas de « mouvement de résistance » dans « un camp de concentration qui s’appelle Gaza » tout en accusant Israël de commettre des crimes contre l’humanité, des crimes de masse et un génocide. Zineb El Rhazoui avait aussi critiqué les médias français pour leur silence face à ces atrocités.

La réaction du ministre de l’Intérieur

Face à ces déclarations, Bruno Retailleau, qui n’a sans doute que ça à faire en ce moment, a annoncé mardi 15 octobre avoir saisi la procureure de Paris. « J’ai transmis ce jour à la procureure de la République de Paris (Laure Beccuau) le signalement pour le délit d’apologie du terrorisme concernant les propos de Zineb El Rhazoui tenus lors d’un entretien avec le journal Nouvelle Aube publié le 4 octobre », a-t-il indiqué sur son compte X, anciennement Twitter.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

2 commentaires sur "« Je ne condamne pas le 7 octobre » : Zineb El Rhazoui dans la ligne de mire de Bruno Retailleau pour « apologie du terrorisme »"

Laisser un commentaire

  1. Ah! Ca y est! Voila les organes de la propagande israelienne installés en occident qui se mettent à l’oeuvre. Sachez libres citoyens d’une libre ripoublique adémocratique que vous devez croire sans discuter ni sourciller ce que vous disent vos dirigeants sionisés même les délires les plus flagrants. Après quatre vingts ans d’éducation forcenée et de lavage de cerveau vous n’allez quand même pas vouloir dire la vérité. Gare à vous. A désobéir ce sera de nouvelles doses de poisons eugéniques à inoculer droit sortis des arsenaux de guerre biologique US assorties de 17ème chambre correctionnelle. Bande de sales gueux, va! Osez continuer et ce sera Arbeit macht Frei. Verstandt!

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous