Des propos sans détours dans un entretien avec Nouvelle Aube
Lors d’un entretien avec le journal Nouvelle Aube, une déclinaison française du quotidien turc Yeni Safak, Zineb El Rhazoui s’est exprimé sans langue de bois sur le génocide en cours à Gaza. Elle a notamment déclaré : « Il n’y a pas de civils en Israël puisque tout le monde fait le service militaire, puisque tout le monde est un colon ». Elle a également qualifié le Hamas de « mouvement de résistance » dans « un camp de concentration qui s’appelle Gaza » tout en accusant Israël de commettre des crimes contre l’humanité, des crimes de masse et un génocide. Zineb El Rhazoui avait aussi critiqué les médias français pour leur silence face à ces atrocités.
Suite à notre entretien de @ZinebElRhazoui pour @nouvelleaubefr, Retailleau a lancé une procédure contre elle. Désormais, la censure française est dénoncée en Prime Time sur Al Jazeera dans le talk show le plus suivi du monde arabe. pic.twitter.com/m8wk7N81FM
— Davut Paşa (@CokYasaaa) October 16, 2024
La réaction du ministre de l’Intérieur
Face à ces déclarations, Bruno Retailleau, qui n’a sans doute que ça à faire en ce moment, a annoncé mardi 15 octobre avoir saisi la procureure de Paris. « J’ai transmis ce jour à la procureure de la République de Paris (Laure Beccuau) le signalement pour le délit d’apologie du terrorisme concernant les propos de Zineb El Rhazoui tenus lors d’un entretien avec le journal Nouvelle Aube publié le 4 octobre », a-t-il indiqué sur son compte X, anciennement Twitter.
J’ai transmis ce jour à Madame la procureure de la République de Paris le signalement pour le délit d’apologie du terrorisme concernant les propos de Madame Zineb El Rhazaoui tenus lors d’un entretien avec le journal Nouvelle Aube publié le 4 octobre dernier.
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) October 15, 2024
Ah! Ca y est! Voila les organes de la propagande israelienne installés en occident qui se mettent à l’oeuvre. Sachez libres citoyens d’une libre ripoublique adémocratique que vous devez croire sans discuter ni sourciller ce que vous disent vos dirigeants sionisés même les délires les plus flagrants. Après quatre vingts ans d’éducation forcenée et de lavage de cerveau vous n’allez quand même pas vouloir dire la vérité. Gare à vous. A désobéir ce sera de nouvelles doses de poisons eugéniques à inoculer droit sortis des arsenaux de guerre biologique US assorties de 17ème chambre correctionnelle. Bande de sales gueux, va! Osez continuer et ce sera Arbeit macht Frei. Verstandt!
Pas de jardin sans mauvaises herbes.