Le célèbre chef cuisinier et militant pro-palestinien, Gabriele Rubini, connu sous le nom de Chef Rubio, un ancien joueur de rugby italien semi-professionnel et présentateur de télévision pour DMAX, a été victime d’une agression violente devant son domicile à Frascati, en périphérie de Rome. L’homme a été sauvagement attaqué par six individus qu’il a qualifiés de « sionistes ». Il a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il témoigne de son agression et montre ses blessures, notamment une fracture de l’orbite faciale et des points de suture à la tête.
Prominent Italian chef Gabriele Rubini (known as Chef Rubio) posted on his account on « X », revealing that a group of zionists ambushed and attacked him outside his home over his support for Palestine.
« They waited for me outside my house, six of them, and cut the gate wires to… pic.twitter.com/xx6qWvvLQ2
— Quds News Network (@QudsNen) May 16, 2024
Puis jeudi matin, le chef Rubio a posté un nouveau message sur « X » :
« Merci à tous pour votre soutien. Au final, j’ai des points de suture à la tête là où ils m’ont frappé avec un marteau, des coupures et des écorchures là où ils m’ont frappé avec des briques, une fracture de l’orbite faciale où ont abouti les 60 coups ciblés, mais je vais me relever. »
Grazie a tutte e tutti per il sostegno. Alla fine punti in testa dove mi hanno dato la martellata, tagli ed escoriazioni dove mi hanno preso a mattonate, frattura dell’orbita facciale dove sono finiti i 60 pugni mirati, e si ricomincia. Un abbraccio alla comunità ebraica 🇵🇸✌🏾 pic.twitter.com/9sVzX3Wt72
— Rubio 🔻 (@rubio_chef) May 16, 2024
Les enquêteurs sont désormais saisis de l’affaire et examinent les images des caméras de surveillance pour retrouver les responsables de cette agression. Vous pouvez constater les moyens mis en œuvre pour assassiner le chef Rubio à l’aide d’un marteau et du sang qui a giclé dans tout l’habitacle du véhicule. Il s’agit ici d’une véritable tentative d’assassinat.
Des messages de solidarité ont afflué sur les réseaux sociaux en soutien au chef cuisinier, notamment de la part du Collectif autonome des travailleurs portuaires (Calp), qui a convoqué une réunion pour jeudi après-midi. Selon eux, cette agression serait une « tentative d’intimidation envers ceux qui en Italie prennent quotidiennement parti contre le sionisme fasciste israélien ».
Ora e sempre lotta al terrorismo, al fascismo, alla mafia sionista e ai suprematisti ebraici che si sento intoccabili, ma che d’ora in poi non lo saranno più #CALP ⚓️🇵🇸✌🏾#dismantle_israel_now pic.twitter.com/WEnTxJKgIF
— Rubio 🔻 (@rubio_chef) May 16, 2024
Gabriele Rubini est connu pour ses prises de position en faveur de la Palestine et est harcelé par les associations sionistes qui tentent de faire fermer ses réseaux sociaux ou de l’attaquer en justice pour antisémitisme, sous prétexte qu’il critique Israël et l’accuse de génocide. La popularité du Chef Rubio semble agacer les colonialistes qui ne peuvent que constater la forte adhésion des Italiens à celui qui fait face courageusement à l’injustice !
תמצצו לי בני זונות ✌🏼🇵🇸 pic.twitter.com/HQJJ7kpvaJ
— Rubio 🔻 (@rubio_chef) May 15, 2024
Nous tenons, au nom du Média en 4-4-2, à non seulement condamner les auteurs sionistes d’une rare lâcheté qui s’en prennent à un seul homme contre six, mais aussi à apporter notre plein et entier soutien au chef Rubio qui a le courage de ne pas se laisser intimider par le sionisme et de continuer le combat.
Pas encore de commentaire sur "Italie : Le célèbre chef cuisinier pro-palestinien Gabriele Rubini, dit Chef Rubio, victime d’une agression violente par des sionistes"