Restaurer, Réparer, Remettre la Vie au Centre
Thierry Casasnovas souligne trois impératifs pour contrer les systèmes destructeurs actuels : restaurer ce qui a été pris, réparer ce qui a été brisé, et remettre la vie au centre de toutes les décisions. Il dénonce l’agriculture industrielle, l’exploitation des ressources naturelles, et les politiques asservies aux lobbies, qui ont confisqué le champ politique et transformé les décisions communes en instruments de domination.
Une Résistance Ancrée dans l’Intelligence Collective
Face aux structures oppressives, le mouvement « Vivants! » propose une résistance basée sur la solidarité et des actions locales et justes. Thierry appelle à un engagement courageux, inspiré par David, où la force vient de la foi dans ce qui est juste. Le mouvement vise à restaurer l’harmonie entre les humains, la Terre et toutes ses formes de vie, en reprenant le champ politique pour semer des politiques au service de la vie.
Un Programme Politique pour 2025
Le programme du mouvement politique « Vivants! » ainsi que le site permettant de coordonner les actions locales seront mis en ligne début 2025. Thierry insiste sur le fait que ce n’est pas une quête de pouvoir, mais un acte nécessaire pour reprendre le champ politique et le rendre aux vivants. Le mouvement se positionne comme un cultivateur, semant des politiques régénératives et fédérant autour de valeurs communes et indéniables.
Retrouvez Thierry Casasnovas sur Le Média en 4-4-2
Pas encore de commentaire sur "Investir le champ Politique : L’ambition du mouvement « Vivants ! » de Thierry Casasnovas"