Huit soldats autrichiens de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) ont été légèrement blessés suite à une frappe de roquette sur le camp de Naqoura, situé près de la frontière israélienne.
Une Condamnation Forte de l’Autriche
Le ministère autrichien de la Défense a réagi rapidement en condamnant l’attaque « dans les termes les plus forts » et a exigé qu’une enquête immédiate soit menée pour élucider les circonstances entourant cette frappe. Bien que les blessures des soldats soient légères et qu’aucun d’eux n’ait nécessité de soins médicaux urgents, cet incident est le dernier d’une série d’attaques visant les Casques bleus de l’ONU au Liban.
Le ministère autrichien de la Défense a annoncé que huit de ses soldats de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) avaient été légèrement blessés par un missile tiré au Liban.
— CGTN Français (@CGTNFrancais) October 29, 2024
Une Tension Croissante entre Israël et la FINUL
Cette attaque s’inscrit dans un contexte de tensions exacerbées entre la FINUL et le gouvernement israélien. Ce dernier a récemment exigé le retrait de la FINUL de ses positions au Liban, une demande qui a été catégoriquement refusée par la force de l’ONU. Auparavant, cinq soldats de la FINUL avaient déjà été ciblés par des actions militaires israéliennes, accentuant ainsi les inquiétudes sur la sécurité des opérations de l’ONU dans la région.
L’Avertissement de l’ONU sur le Tournant Dangeureux au Moyen-Orient
Le coordinateur spécial de l’ONU pour la paix au Moyen-Orient a averti que la région se trouvait à son « tournant le plus dangereux » depuis des décennies, alors que les guerres d’Israël contre Gaza et le Liban risquaient une « grave escalade ».
« Nous sommes désormais entrés dans la deuxième année de ce conflit horrible, et la région est au bord d’une nouvelle escalade grave. La violence dans le territoire palestinien occupé et dans la région ne montre aucun signe d’apaisement. », a déclaré Tor Wennesland au Conseil de sécurité.
Pas encore de commentaire sur "Huit Casques bleus blessés par une attaque israélienne"