Un utilisateur d’un forum de piratage de bas niveau a publié gratuitement en ligne les numéros de téléphone et les données personnelles d’utilisateurs de Facebook. Les données exposées comprennent les informations personnelles de plus de 533 millions d’utilisateurs de Facebook dans 106 pays, dont plus de 32 millions d’enregistrements sur des utilisateurs aux États-Unis, 11 millions sur des utilisateurs au Royaume-Uni et 6 millions sur des utilisateurs en Inde. Elles comprennent leurs numéros de téléphone, leurs identifiants Facebook, leurs noms complets, leurs lieux de résidence, leurs dates de naissance, leurs biographies et, dans certains cas, leurs adresses électroniques.
Selon Alon Gal, directeur technique de la société de renseignement sur la cybercriminalité Hudson Rock, qui a découvert la fuite samedi, les données pourraient fournir des informations précieuses aux cybercriminels qui utilisent les informations personnelles des gens pour se faire passer pour eux ou les inciter à donner leurs identifiants de connexion.
« Une base de données de cette taille, contenant des informations privées telles que les numéros de téléphone d’un grand nombre d’utilisateurs de Facebook, inciterait certainement des mafaisants à tirer parti de ces données pour mener des attaques d’ingénierie sociale [ou] des tentatives de piratage », a déclaré Alon Gal à Insider.
All 533,000,000 Facebook records were just leaked for free.
This means that if you have a Facebook account, it is extremely likely the phone number used for the account was leaked.
I have yet to see Facebook acknowledging this absolute negligence of your data. https://t.co/ysGCPZm5U3 pic.twitter.com/nM0Fu4GDY8
— Alon Gal (Under the Breach) (@UnderTheBreach) April 3, 2021
Lire la suite…
Lire sur Le Média en 4-4-2 : Armurerie numérique