Elon Musk, Jeff Bezos, Bill Gates et Bernard Arnault perdent 75 milliards de dollars en trois jours

Économie

mise à jour le 10/05/22

La déroute des Bourses mondiales a fait chuter notamment les patrimoines d’Elon Musk, Jeff Bezos, Bill Gates et Bernard Arnault. Simple rattrapage après une année d’euphorie ou signes annonciateurs d’un crach ? Les prochains jours le diront. Mais depuis quelques jours, c’est un vent de panique qui s’est emparé des Bourses mondiales. A Paris, le CAC 40 a lâché 2,75 % ce lundi, le Dow Jones près de 2 % à Wall Street et le Nasdaq dégringolait lui de 4,29 %.


Des secousses particulièrement intenses au plus haut niveau du classement des plus grandes fortunes de la planète. Au cours des trois dernières séances boursières, les quatre plus grandes fortunes du monde ont perdu ensemble 75 milliards de dollars.

Elon Musk qui pesait 268 milliards de dollars la semaine dernière n’en vaut plus « que » 229 selon Bloomberg Billionaires. Jeff Bezos est passé de 150 à 133 milliards de dollars. Bill Gates a limité la casse avec un recul de 7 milliards (120 milliards de dollars). Enfin Bernard Arnault est sorti du podium avec un recul de 132 à 120 milliards de dollars en quelques jours.

Si la chute s’est accélérée ces derniers jours, elle est latente depuis le début de l’année. Jeff Bezos a ainsi perdu près de 60 milliards de dollars en 2022, Bernard Arnault 58, Mark Zuckerberg 53 et Elon Musk plus de 41.

Lire la suite…

partage cet article !