Effets secondaires – Marine, 31 ans : « Des douleurs foudroyantes, désespérée, je voulais me jeter du 16e étage »

mise à jour le 01/08/22

Marine, 31 ans, a témoigné des effets secondaires du vaccin à l’association « Où est mon cycle », un collectif recensant des effets secondaires sur le cycle menstruel qui peuvent être dus à la vaccination. Elle a été vaccinée trois fois : en juin, puis en juillet, puis en décembre à cause de la pression sociale, familiale et celle de son employeur.


S’ensuivent des saignements abondants : « C’était toutes les trente minutes à une heure, nuit et jour. Donc ça devient très compliqué de sortir de chez soi, d’aller faire ses courses… » Le médecin diagnostique des varices utérine et conseille à la jeune femme de reprendre un contraceptif, et de l’Ibuprofène pour soulager les douleurs. En octobre elle fait malaise sur malaise et se retrouve aux urgences : « Là, on m’a dit j’étais totalement anémiée. » Après la troisième dose, Marine a commencé à avoir des palpitations cardiaques : « Mi-janvier, j’ai commencé à avoir mon cœur qui palpite et de très fortes difficultés respiratoires, des malaises, je tombée en syncope. »

Le moral au plus bas, avec des douleurs foudroyantes, désespérée, Marine avouera à son médecin être à bout, vouloir en finir avec cette vie et se jeter du 16e étage de son immeuble. En arrêt de travail depuis mai, elle n’a plus de vie privée, plus de vie professionnelle. « Je voudrais juste dire une chose à mon petit niveau… et honnêtement je m’en fiche des représailles. Je voudrais juste que les gens soient un peu plus clairvoyants et sachent que oui, on nous a menti, en tout cas on a menti par omission. C’est pas humain, c’est juste pas humain ce qu’ils ont fait là. Je suis certaine qu’un jour ou l’autre, la vérité finira par éclater. »

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous