Lors de son passage dans l’émission « Touche pas à mon poste », Didier Raoult a fait une déclaration choc en affirmant que « le seul essai illégal, c’est la vaccination ». Selon lui, la vaccination est un essai thérapeutique qui ne répond pas aux normes de la déclaration d’Helsinki, qui stipule que les gens doivent pouvoir donner un consentement éclairé sans être pénalisés s’ils ne consentent pas.
« On demandait aux gens un consentement, qui est un mensonge, puisque énormément de gens qui se faisaient vacciner le faisaient parce qu’ils étaient obligés de se vacciner pour avoir une vie normale ou pour se déplacer, pour travailler à l’hôpital. Donc ça, c’est un véritable essai thérapeutique illégal qui ne répond à aucune des normes de la déclaration d’Helsinki, qui dit que les gens doivent pouvoir avoir un consentement éclairé sans être pénalisés s’ils ne consentent pas. Or, c’est l’inverse que l’on a fait. »
Le Pr Raoult a également dénoncé la jalousie et la mesquinerie du milieu médical à son encontre. Selon lui, ces personnes ont peur parce qu’elles ont fait des choses qui ne sont ni licites ni morales.
« Il y a qu’un essai illégal, c’est la vaccination »
Des spécialistes vent debout contre Didier Raoult, son coup de gueule dans #TPMP ! pic.twitter.com/4medqukE3d
— TPMP (@TPMP) May 30, 2023
Le Média en 4-4-2.