Dans un courrier adressé à Olivier Véran, un député souhaite faire appel aux vétérinaires pour vacciner les Français

mise à jour le 09/03/21

vétérinaire vaccination

Les vétérinaires peuvent prêter main forte pour vacciner la population contre le Covid-19 « si nous devions être confrontés à un manque de professionnels », suggère le député Loïc Dombreval dans un courrier adressé au ministre de la Santé.

« En mars 2020, les vétérinaires, professionnels de la santé animale, ont été 4 637 à se porter volontaires auprès des Agences régionales de santé pour faire partie de la réserve sanitaire », rappelle le député LREM dans ce courrier adressé à Olivier Véran et daté du 8 mars. « Cette implication est le signe de leur volonté d’engagement et du lien étroit de solidarité qui lie les professionnels de santé humaine et animale », souligne-t-il.

Vaccination en France

Le gouvernement a décidé d’accélérer le rythme des vaccinations. Pendant quatre jours consécutifs, de mercredi à samedi, le nombre de piqûres quotidiennes a dépassé les 100 000, dont plus de 180 000 vendredi et samedi dans les centres dédiés, un rythme record.

Lire l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous