Cryptomonnaies : L’ex-patron de FTX, Sam Bankman-Fried, arrêté aux Bahamas

Économie, Justice

mise à jour le 13/12/22

Patron déchu de la plateforme de cryptomonnaies, le jeune homme est sous la menace de poursuites pénales pour son rôle dans l'effondrement spectaculaire de l'entreprise.

Sam Bankman-Fried, la star déchue des cryptomonnaies et ancien patron de la plateforme FTX, a été arrêté aux Bahamas lundi 12 décembre à la demande des autorités américaines, a annoncé Damian Williams, un procureur de New York. « Nous aurons plus d’informations à donner sur la mise en examen » mardi matin, a-t-il précisé dans son tweet. « SBF » va comparaître mardi dans une cour de la capitale, Nassau.


Les États-Unis ont « porté plainte » contre le trentenaire et « vont probablement demander son extradition », a expliqué le procureur général des Bahamas, Ryan Pinder, dans un communiqué relayé sur Twitter. Les deux pays « ont intérêt à ce que les individus associés à FTX, qui ont peut-être trahi la confiance du public et enfreint la loi, rendent des comptes », a indiqué Philip Davis, le Premier ministre du royaume, un archipel situé au nord-est de Cuba. Les Bahamas vont mener leur propre « enquête criminelle sur l’effondrement de FTX », a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.

« L’effondrement du groupe FTX semble résulter de la concentration absolue du contrôle entre les mains d’un très petit groupe d’individus grossièrement inexpérimentés et pas très calés. » John Ray, nouveau patron de FTX

Lire la suite…

partage cet article !