
En conséquence, Sony vient d’annoncer que le jeu sera retiré du marché 15 jours après sa sortie, et que tous les acheteurs seront intégralement remboursés. Il s’agit d’un véritable accident industriel sans équivalent dans l’histoire récente qui représente une perte de plusieurs centaines de millions de dollars pour Sony.
« Sony démantèle Concord le 6 septembre 2024, après avoir investi 200 millions de dollars et plus de 8 ans de développement. » :
Sony is taking down Concord on September 6, 2024, after investing 200 million USD and more than 8 years of development.
What about suing those charlatans at Sweet Baby Inc. for exploiting other people’s work? pic.twitter.com/UwcvU53yCN
— David Zarn (@davidzarn) September 3, 2024
Le plus intéressant dans cette affaire est que l’échec du jeu s’explique en grande partie par la mobilisation des réseaux de gamers antiwoke. En effet, le jeu Concord se flattait de proposer une sélection de personnages jouables diverse et inclusive dans laquelle on trouvait beaucoup de personnes de couleurs et très peu d’hommes blancs.
La campagne virulente lancée sur les réseaux par des joueurs contre les critères DEI (diversité, inclusion, égalité) dans le jeu vidéo aura contribué à l ‘échec du jeu et donné l’exemple des résultats concrets obtenus dans le cadre de la guerre culturelle par des groupes organisés et structurés post-Gamergate.
Une fois de plus:
Get woke, go broke
Stanislas Berton sur son canal Telegram.
Pas encore de commentaire sur "Concord : L’Échec retentissant d’un Jeu de Sony jugé trop woke"