Concours/Jeux

Concord : L’Échec retentissant d’un Jeu de Sony jugé trop woke

Cette semaine, l'industrie du jeu vidéo a été frappée par l'échec retentissant du jeu Concord. Projet développé pendant 7 ans et financé par le géant Sony à hauteur de plusieurs dizaines de millions de dollars, le jeu a connu un lancement désastreux avec une absence de joueurs lors de son lancement, toutes plates-formes confondues.

mise à jour le 07/09/24

Concord : le jeu qui a fait plus de bruit en étant retiré qu’en étant lancé.

En conséquence, Sony vient d’annoncer que le jeu sera retiré du marché 15 jours après sa sortie, et que tous les acheteurs seront intégralement remboursés. Il s’agit d’un véritable accident industriel sans équivalent dans l’histoire récente qui représente une perte de plusieurs centaines de millions de dollars pour Sony.

« Sony démantèle Concord le 6 septembre 2024, après avoir investi 200 millions de dollars et plus de 8 ans de développement. » :

Le plus intéressant dans cette affaire est que l’échec du jeu s’explique en grande partie par la mobilisation des réseaux de gamers antiwoke. En effet, le jeu Concord se flattait de proposer une sélection de personnages jouables diverse et inclusive dans laquelle on trouvait beaucoup de personnes de couleurs et très peu d’hommes blancs.

La campagne virulente lancée sur les réseaux par des joueurs contre les critères DEI (diversité, inclusion, égalité) dans le jeu vidéo aura contribué à l ‘échec du jeu et donné l’exemple des résultats concrets obtenus dans le cadre de la guerre culturelle par des groupes organisés et structurés post-Gamergate.

Une fois de plus:
Get woke, go broke

Stanislas Berton sur son canal Telegram.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Concord : L’Échec retentissant d’un Jeu de Sony jugé trop woke"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Concours/Jeux

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous