Benny Nizard, qui fera son premier combat professionnel le samedi 9 mars 2024 au Palais des Sports de Levallois contre Yassin Avend, a exprimé son soutien à Israël sans détour. Cette prise de position de ce jeune boxeur du club Maccabi Paris — dont l’emblème est une étoile de David — intervient alors que l’on dénombre la mort de 30 717 personnes dans la bande de Gaza, dont 70 % sont des femmes et des enfants.
🇫🇷🇮🇱Benny Nizard, 19 ans, champion de France de boxe anglaise, a déclaré s’être installé en Israël pour rejoindre l’armé « génocidaire » israélienne❗️
Il est de retour à Paris pour son premier combat pro, demain le samedi 9 mars au Palais des Sports de Levallois, contre Yassine… pic.twitter.com/yyALQehYmK
— Debunker NEWS (@debunker_news) March 8, 2024
Imaginez un instant si un sportif de renom décidait de rejoindre les rangs de l’armée russe ou d’aller aider les palestiniens à Gaza. La réaction des médias et des autorités serait probablement très différente…
Son adversaire sera l’ancien légionnaire ayant servi sous le drapeau français, Yassin Avend. L’homme est aujourd’hui barbier et responsable de deux salons, à Saint-Brieuc et Lannion (Côtes-d’Armor).
Beaucoup se souviennent du combat entre Benny Nizard et Salahdine Parnasse, organisé par le célèbre Greg MMA. Bien que Salahdine ne combattait pas dans sa discipline de prédilection, qui est celle de Nizard, il a largement mené le combat.
En effet, Salahdine s’était déjà illustré juste avant en combattant contre Greg, mais cela ne l’a pas empêché de dominer son adversaire dans ce nouveau combat. Il a fait preuve d’une grande maîtrise technique et d’une précision impressionnante, tandis que Benny Nizard a dû subir les coups de son adversaire.
Pour conclure, le combat de Benny Nizard contre Yassin Avend est l’occasion de rappeler que le sport peut être un moyen de transcender les conflits politiques et de promouvoir la paix. Espérons que cet événement sportif puisse contribuer à apaiser les tensions et à apporter un peu de réconfort aux habitants de Gaza qui souffrent depuis trop longtemps des conséquences de la guerre.
Pas encore de commentaire sur "Benny Nizard, champion de boxe et soldat israélien, de retour à Paris pour un combat professionnel contre Yassin Avend"