Banderole « Free Palestine » au Parc des Princes : Quand prôner la paix est considéré comme de la haine

Lors du match de football Paris SG - Atletico Madrid, les supporters parisiens ont déployé une énorme banderole "Free Palestine" accompagnée d'un message de paix. À écouter les réactions des politiques et chroniqueurs, on ne savait pas s'ils parlaient d'une banderole pour la paix ou d'un attentat. Ils ont lu "Free Palestine", ils ont compris "On va tuer tous les opposants". La haine les rend analphabètes. Si les supporters parisiens avaient tué quelqu'un, on en aurait moins parlé. Tous les pays ont le droit de recevoir un message de paix, sauf les Palestiniens. Sinon, c'est de la provocation.

mise à jour le 08/11/24

Même l’UEFA a dit qu’il n’y aura aucune sanction parce que ce n’est ni de la provocation, ni insultant. Ce qui est totalement logique, mais Daniel Riolo préfère gerber.

« Quand dans des stades il y avait des drapeaux ukrainiens, ça a dérangé quelqu’un ? Pourquoi n’y avait-il pas un drapeau russe à côté ? Pourtant, ils veulent la paix aussi (…). Vos bêtises de « pas de politique dans les stades », c’est que quand ça vous arrange. »

« Au-delà d’être un message de paix, c’est un message pour dénoncer un génocide qui se passe actuellement en Palestine. Ce que vous, les médias, avez du mal à dire, dénoncer le gouvernement israélien, ça s’est bloqué dans votre gorge comme pendant une angine. »

Retrouvez Abou Foley sur Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Banderole « Free Palestine » au Parc des Princes : Quand prôner la paix est considéré comme de la haine"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Football

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous