Avec 85 % de la population vaccinée avec deux doses, l’Islande instaure de nouveau des restrictions

mise à jour le 24/07/21

Difficile de faire mieux : 85 % de la population est vaccinée avec deux doses en Islande et pourtant de nouvelles restrictions sont instaurées dans le pays. Et que constatent les Islandais ? Les trois quarts des contaminations enregistrées frappent des personnes vaccinées. 

L’Islande, un des premiers pays dans le monde à avoir levé ses contrôles sanitaires pour les voyageurs vaccinés, a annoncé vendredi 23 juillet de nouvelles restrictions pour faire face à une forte hausse des cas de Covid-19.

Dès dimanche minuit jusqu’au 13 août, les rassemblements publics seront limités à 200 personnes, la règle de distanciation d’un mètre entrera à nouveau en vigueur, et les bars et restaurants devront fermer à 23H00. Les piscines et salles de sport ne pourront ouvrir qu’à 75% de leur capacité et le port du masque sera de nouveau obligatoire en intérieur.

Mais depuis le 12 juillet, l’île est confrontée à une forte hausse des cas de Covid-19 : 355 nouvelles contaminations ont été enregistrées, frappant pour les trois quart des personnes vaccinées.

Lire la suite…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous