Présente sur la plateau de LCI, la réfugiée ukrainienne Oksana Melnychuk trouve que les Français se plaignent un peu trop, qu’ils ont peur. Elle les insulte en direct : « Si vous avez peur, ça veut dire que vous êtes des lâches et nous n’avons rien à faire avec vous. On va choisir des gens qui ne sont pas lâches. » Oksana Melnychuk n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle disait regretter d’être en France : « Je me retrouve dans la France de Pétain et des collabos ! »
Devant ces propos ignobles, le journaliste Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine, décide d’intervenir : « Je trouve que ce mot “lâches” est déplacé parce que les Français aident l’Ukraine financièrement, militairement. Il y a des réfugiés ukrainiens en France. La France subit économiquement les conséquences de cette guerre […] il y a des menaces de récession, d’approvisionnement en énergie… donc vous pouvez trouver qu’on n’en fait pas assez, mais quand vous traitez de “lâches” nous les Français, je trouve que ce n’est pas très juste. »
Sur télé #Ukraine (#LCI), une Ukrainienne, réfugiée en France et payée par #LCI, traite les Français de lâches, parce ce qu’ils ne veulent pas s’engager plus dans le conflit pic.twitter.com/K2yMXPmhGH
— Carton Rouge ▁▂▃▄▅▆▇ 100% 🇫🇷 © (@carton_666) December 5, 2022
Le Média en 4-4-2.