Allemagne : levée des restrictions pour les vaccinés, les non-vaccinés discriminés

7 mai 2021 | Santé, Société

Reichstag

Le texte devra être adopté par le parlement allemand. Si tel est le cas, la population sera divisée en deux catégories : les vaccinés et les non-vaccinés.

Les personnes vaccinées pourront « se rencontrer en privé sans restrictions »

L’allemagne compte lever plusieurs restrictions aux personnes vaccinées comme l’obligation de présenter un test négatif ou la limitation des réunions privées. Le couvre-feu instauré récemment à 22 heures ne devrait plus les concerner non plus.

« Les personnes vaccinées n’auront plus besoin d’un test négatif si elles veulent faire des courses, aller chez le coiffeur ou visiter un jardin botanique, par exemple », a indiqué dans un communiqué Christine Lambrecht. Selon un texte adopté mardi par le gouvernement et qui doit encore être adopté en fin de semaine par le parlement, les personnes vaccinées pourront « se rencontrer en privé sans restrictions », a ajouté la ministre.

Rappelons, puisque cela semble d’actualité, que dès le début de la guerre, le Reich avait imposé un couvre-feu et l’interdiction de certains quartiers urbains aux… Juifs.

Lire l’article…