Politique

Agriculteurs en colère : Macron ment sur le Mercosur, Bruno Retailleau jette de l’huile sur le feu

Dimanche 17 novembre, les agriculteurs ont repris leur mobilisation en bloquant certains axes routiers. Selon eux, le gouvernement se fout de leur gueule en ne respectant pas ses promesses d'aide financière. Le traité du Mercosur est aussi un grand motif de colère.

mise à jour le 19/11/24

Emmanuel Macron promet aux agriculteurs en colère de ne pas signer le traité du Mercosur, mais l’UE s’en fout de son avis.

Face à cette grogne des agriculteurs, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, semble vouloir adopter la méthode forte…

Pendant ce temps, Emmanuel Macron est en Amérique du Sud pour le sommet du G20 au Brésil. Interrogé par les journalistes sur ce fameux traité du Mercosur, notre cher président a juré craché qu’il ne le signerait pas et qu’Ursula von der Leyen respectera cette position. Visiblement, il n’a pas lu la presse qui rapporte que la présidente de l’Union Européenne se fout complètement de l’avis de la France et signera le traité du Mercosur quoi qu’il arrive.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Agriculteurs en colère : Macron ment sur le Mercosur, Bruno Retailleau jette de l’huile sur le feu"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous