Psychologie

Jean-Jacques Crèvecoeur : « Quand quelqu’un ouvre les yeux sur la réalité, il est impossible qu’il les referme »

Jean-Jacques Crèvecoeur, auteur de nombreux ouvrages, formateur expérimenté et conférencier international, dresse un constat sans appel sur la nature de l'éveil personnel. Selon lui, la prise de conscience opère une rupture définitive avec les illusions passées.

mise à jour le 13/09/25

Les gardiens du narratif officiel redoutent par-dessus tout l’œil qui s’ouvre.

Fort d’un parcours singulier qui l’a mené des laboratoires de physique quantique à l’étude des mécanismes de l’emprise, l’auteur international développe une réflexion exigeante sur l’autonomie de la pensée. Il affirme que la lucidité, une fois atteinte, est une acquisition irréversible qui transforme radicalement le rapport au monde.

Publicité


Cette forme de « malédiction des lucides » deviendrait ainsi le ferment le plus sûr d’une résistance individuelle et collective aux manipulations des puissants. Son expérience personnelle, marquée par la contestation des récits officiels dans les domaines de la santé et de l’information, illustre ce principe d’une impossible régression dans le confort de l’ignorance.

Publicité

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Jean-Jacques Crèvecoeur : « Quand quelqu’un ouvre les yeux sur la réalité, il est impossible qu’il les referme »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Psychologie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous