« C’est nul » : Macron perd (encore) ses nerfs en direct sur une question gênante

Emmanuel Macron a encore brillé par son élégance sous pression. Interrogé par Hugo Clément sur le pantouflage de Christophe Castaner chez Shein – géant chinois de la fast-fashion peu réputé pour son bilan carbone –, notre cher président a botté en touche avec un mépris digne des mauvais jours.

mise à jour le 11/06/25

Shein recrute Castaner, Macron hausse les épaules : la morale écolo en prend un coup.

« C’est un peu nul ce que vous faites » : voilà la profondeur de l’argumentaire de notre cher président face à une question pourtant légitime. Entre deux leçons sur la « décarbonation » du port de Marseille, le chef de l’État a feint de ne pas voir le paradoxe d’un ex-ministre de l’Intérieur roulant pour une entreprise symbolisant l’hyperconsommation polluante.

Publicité


« C’est sa vie, pas la mienne », a-t-il balayé, oubliant au passage que Castaner préside toujours un établissement public… et que Shein n’est pas exactement une PME locale. La « haute autorité de la transparence » ? Un gadget, visiblement, quand il s’agit de protéger les siens.

Publicité

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "« C’est nul » : Macron perd (encore) ses nerfs en direct sur une question gênante"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous