Politique

Bruno Le Maire perd ses nerfs face aux députés, en commission d’enquête

Jeudi 12 décembre, l'écrivain de livres érotiques Bruno Le Maire, qui fut aussi sur son temps libre ministre de l'Économie, a dû une nouvelle fois s'expliquer sur le dérapage des finances publiques, cette fois face aux députés en commission d'enquête. Et pour Bruno Le Maire, la meilleure défense c'est l'attaque.

mise à jour le 13/12/24

« Faut pas chercher le chat qui dort, il faut pas le réveiller. »

Face aux propos introductifs assez véhéments de Bruno Le Maire, la réponse des députés a été plutôt cinglante, comme par exemple celle de Jean-Philippe Tanguy :

« Votre discours d’introduction était éloquent. Il me semble qu’un minimum d’humilité aurait été bienvenu face à l’état de dégradation des comptes et de la situation financière dont vous êtes bien sûr le responsable. Ça ne fait aucun doute pour personne. Et qui sommes-nous pour juger, Monsieur Le Maire ? Nous sommes des parlementaires, des élus de la nation, représentants du peuple dans une commission d’enquête qui cherche à comprendre comment on a pu autant se tromper et quel a été votre rôle. Nous sommes légitimes, que ça vous plaise ou non. Nous n’avons aucune leçon à recevoir de vous, mais par contre, vous avez des comptes à nous rendre. »

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Bruno Le Maire perd ses nerfs face aux députés, en commission d’enquête"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous