Sport

Rwanda : Le sport comme arme de guerre – Romain Molina

Le Rwanda continue de développer sa stratégie de diplomatie sportive en dépit des accusations de soutien aux rebelles en République démocratique du Congo (RDC). Le pays africain utilise le sport comme un levier pour améliorer son image internationale et attirer des investissements.

mise à jour le 10/02/25

Le Rwanda de Paul Kagame mise sur le sport pour gagner la partie diplomatique.

La ministre des Affaires étrangères de la RDC a récemment demandé à plusieurs grands clubs de football, dont le Paris Saint-Germain, Arsenal et le Bayern Munich, de mettre fin à leurs partenariats lucratifs avec le Rwanda. Ces accords, symbolisés par le slogan « Visit Rwanda » sur les maillots, sont critiqués pour leur lien présumé avec les tensions militaires dans l’est de la RDC.

Publicité

Cependant, le Rwanda bénéficie toujours du soutien inconditionnel des institutions sportives internationales, comme la FIFA et l’Union Cycliste Internationale (UCI), qui ont maintenu leurs engagements avec le pays. Le Rwanda prévoit d’accueillir des événements sportifs majeurs, tels que les Championnats du monde de cyclisme sur piste en 2025, renforçant ainsi sa position sur la scène internationale.

Publicité



Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Rwanda : Le sport comme arme de guerre – Romain Molina"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Sport

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous