Actualités internationales

Trois fils et plusieurs petits-enfants d’Ismaïl Haniyeh, leader du Hamas palestinien, tués dans une frappe israélienne

Le chef du Hamas palestinien, Ismaïl Haniyeh, a perdu trois de ses fils et plusieurs petits-enfants dans une frappe israélienne à Gaza lors du premier jour de la fête du Fitr.

mise à jour le 11/04/24

Trois fils et plusieurs petits-enfants du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tués dans une frappe israélienne lors de la fête du Fitr.

Le chef du Hamas palestinien, Ismaïl Haniyeh, a annoncé mercredi la mort de trois de ses fils et de plusieurs petits-enfants dans une frappe israélienne à Gaza. Cette attaque ne fera pas fléchir le mouvement, a-t-il prévenu, six mois après le début de la guerre.

Lors d’une interview accordée à la chaîne du Qatar Al Jazeera, Ismaïl Haniyeh, basé à Doha, a remercié Dieu pour l’honneur que représente le martyre de ses trois fils et de certains de ses petits-enfants. Israël a confirmé avoir tué les trois fils du chef du Hamas dans une frappe qui aurait touché des véhicules à bord desquels se trouvaient les membres de la famille d’Ismaïl Haniyeh, selon Al-Jazeera.

Sur les images ci-dessous, lors de sa visite aux blessés de Gaza dans un hôpital de Doha, on peut voir le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, en train d’apprendre en direct la nouvelle de la mort de ses enfants et petits-enfants. Malgré la gravité de la situation, il reste très calme et ferme brièvement les yeux, comme s’il essayait de contenir ses émotions. Après avoir pris connaissance de cette tragédie, il continue à accompagner ses hôtes en acceptant la tragédie.

Le Hamas a confirmé la mort de trois fils de leur chef et de quatre de ses petits-enfants dans le camp de réfugiés de Chati, dans la ville de Gaza, dans le nord du territoire palestinien dévasté. Ismaïl Haniyeh a déclaré que ce sang versé ne ferait que renforcer leur détermination.

Petits-enfants d’Ismail Haniyeh, qui ont été délibérément tués par Israël :

Cette frappe ciblant les fils d’Ismaïl Haniyeh a eu lieu le premier jour de la fête du Fitr, marquant la fin du mois de jeûne musulman du ramadan, une célébration qui ne ressemble à aucune autre cette année.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Trois fils et plusieurs petits-enfants d’Ismaïl Haniyeh, leader du Hamas palestinien, tués dans une frappe israélienne"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous