71 % des Américains ne veulent pas que le président Biden se présente à la réélection

Sept Américains sur dix ne veulent pas que le président des Etats-Unis Joe Biden brigue un second mandat, selon un nouveau sondage. Actuellement le nombre de soutiens à Biden reste faible et son parti se prépare à des pertes en novembre.

mise à jour le 04/07/22

Une enquête Harvard CAPS-Harris Poll partagée exclusivement avec The Hill, a révélé que 71 % des sondés pensent que Biden ne devrait pas briguer un second mandat. Parmi les sondés qui pensent que le président ne devrait pas se présenter, 45 % ont déclaré que Biden est un mauvais président, environ un tiers ont estimé qu’il était trop vieux et environ un quart ont trouvé qu’il était temps de changer de président.


« Le président Biden voudra peut-être se présenter à nouveau, mais les électeurs disent “non” à l’idée d’un second mandat, analysant le travail qu’il fait en tant que président. Seulement 30 % des démocrates voteraient pour lui lors d’une primaire présidentielle démocrate », a déclaré Mark Penn, codirecteur de l’enquête Harvard CAPS-Harris Poll.

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous