30 septembre 2021 : le pass sanitaire devient obligatoire pour les plus de 12 ans

Ingénierie sociale, Politique, Santé

mise à jour le 30/09/21

À partir d'aujourd'hui, le Passeport Sanitaire est désormais obligatoire pour les adolescents de 12 ans et 2 mois à 17 ans pour se rendre dans les lieux et événements où il est exigé : cinéma, piscine, restaurant, compétition sportive, bibliothèque...

Dès ce jeudi 30 septembre, les adolescents français vont devoir à leur tour présenter leur pass sanitaire pour se rendre à de nombreuses activités comme le cinéma, le restaurant, ou encore la piscine. « À compter du 30 septembre 2021, le pass sanitaire sera obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans », rappelle ainsi le gouvernement français sur son site Internet.


Les adultes, eux, y sont déjà contraints depuis presque deux mois. Ils doivent régulièrement présenter ce document sous la forme d’un QR code, qui atteste soit qu’ils ont été vaccinés contre le Covid-19, soit qu’ils ont récemment réalisé un test négatif, soit qu’ils ont déjà contracté la maladie et sont donc censés être immunisés. Il est exigé dans de nombreux contextes qui seront les mêmes pour les adolescents.

« Il y a parfois quelques […] difficultés dans le recueil de l’adhésion des familles », a admis mardi le ministère de la Santé lors d’une conférence de presse. De 12 à 15 ans, l’accord d’un seul des deux parents, ou des responsables légaux suffit. Les mineurs de plus de 16 ans peuvent, eux, décider de se faire vacciner, sans autorisation parentale.

Lire la suite…

 

partage cet article !