Virginie Joron : « Les mesures de confinement imposées ont causé la souffrance de millions de personnes »

Politique

mise à jour le 24/01/23

La députée européenne Virginie Joron a récemment pris la parole pour dénoncer les mesures de confinement qui ont été imposées pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Selon elle, ces mesures ont été liberticides, disproportionnées, délirantes et totalement contre-productives, soulignant que ces mesures n'ont eu que peu ou pas d'impact sur la mortalité due au COVID-19.

Mme Joron a également fait référence à des exemples de pays qui ont refusé de confiner leur population, tels que la Suède et la Floride, et qui n’ont pas connu une situation pire que d’autres pays qui ont mis en place des mesures de confinement. Il en va de même pour nombreux pays africains où il n’y a pas eu de confinement et où les résultats en matière de mortalité ont été bien meilleurs. A contrario, la situation en Chine, où des mesures de confinement imposées il y a deux ans, ont causé le désespoir et la souffrance de millions de personnes privées de leur liberté, de leurs emplois…

Que dire des dommages causés aux enfants ? Tels que la fermeture des écoles, les masques, l’absence de contact direct, la perturbation des services de santé mentale, qui ont entraîné une augmentation des problèmes psychologiques comme le stress, la dépression et les pensées suicidaires. Des millions d’enfants ont perdu des années de développement éducatif et social, qui les affecteront pour le reste de leur vie.

Enfin, Mme Joron a appelé à une réflexion sur les leçons à tirer de cette pandémie et à la nécessité de protéger nos droits fondamentaux, qui peuvent être piétinés par les élites au pouvoir. Elle a également critiqué les élites qui se cachent dans leur tour d’ivoire et qui protègent leurs propres intérêts plutôt que ceux du peuple.

Le Média en 4-4-2.


Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.

Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.

Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.

Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.

Pour nous soutenir financièrement :

De l’équipe du Média en 4-4-2.


 

partage cet article !