Société

Une vie de merde dans une époque de merde : Comment survivre ?

Le problème, ce n'est pas d'avoir une journée de merde. Le problème, c'est d'avoir une succession de journées de merde pour finalement arriver à une semaine de merde, des mois de merde, et finalement une vie de merde. Et dans ce monde foutu, où tout semble aller de mal en pis, il est facile de se laisser submerger par le ras-le-bol général et l'écœurement. Max cherche une solution pour s'en sortir.

mise à jour le 17/06/24

Dans ce monde de merde, on a deux choix : se laisser engloutir ou se battre pour trouver un peu de lumière, même si c’est pas gagné.

On a tous connu des journées de merde, où tout semble aller de travers. Mais quand ces journées deviennent la norme, et que les problèmes s’accumulent, on peut vite se sentir dépassé. Il est facile de se sentir découragé lorsque l’on regarde l’état du monde. Tout donne l’impression que nous vivons dans un monde foutu, où rien ne va plus. Et lorsque l’on ajoute à cela les comportements égoïstes et agressifs de certaines personnes, on peut vite se sentir seul et isolé…

« Je t’explique simplement que vu la situation dans laquelle nous sommes, tu as deux issues. C’est soit tu vas tester l’expérience souterraine dans ton jardin en te faisant becqueter prématurément par les vers de terre. Ou alors, on sort avec panache. On essaye quelque chose. Le tout pour le tout. Et on tient. On essaie d’aller vers les autres. On essaie d’être sympathique. On essaie de sourire. Oui, ce n’est pas gagné. »
Max Jesuisterreau

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Une vie de merde dans une époque de merde : Comment survivre ?"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous