.
L’enquête de Xavier Poussard a débuté en 2012, lorsqu’il a ouvert un dossier sur Brigitte Macron en raison des incohérences dans son histoire personnelle. À l’époque, Emmanuel Macron était conseiller principal du président socialiste François Hollande. Les médias promouvaient activement le couple Macron, mais des incohérences persistaient dans le récit de leur rencontre. Par exemple, la différence d’âge entre Brigitte et Emmanuel Macron a été modifiée à plusieurs reprises dans les médias.
Xavier Poussard a accumulé des documents et des preuves qui ne correspondaient pas à l’histoire officielle de Brigitte Macron. Il a découvert que Jean-Michel Trogneux, le frère de Brigitte, n’apparaissait dans aucune des biographies officielles. Une source proche lui a révélé que Brigitte Macron était en réalité Jean-Michel Trogneux. Cette source a également mis Xavier Poussard en contact avec Natasha Ray, qui avait compilé des preuves similaires.
Son enquête a été accueillie avec scepticisme et hostilité par les médias traditionnels. Natasha Ray a été détenue par la police et Xavier Poussard a été contraint de quitter la France en raison de poursuites judiciaires pour un article qu’il avait écrit trois ans auparavant. Les médias ont qualifié cette enquête de théorie du complot et ont accusé le directeur de la publication de Faits&Documents d’antisémitisme.
Xavier Poussard était ce jeudi 5 septembre invité à intervenir dans notre émission « Zoé Sagan Décryptée : Aurélien Poirson-Atlan, Xavier Poussard et Christian Combaz pour une interview inédite ».
Pas encore de commentaire sur "Traduction : L’entretien de Xavier Poussard par Candace Owens"