Toronto : vaccin obligatoire pour les étudiants en résidence universitaire

Politique, Santé

mise à jour le 12/06/21

Le chantage visant à pousser les populations les plus jeunes à la vaccination devient monnaie courante. Les étudiants de l’université de Toronto seront obligés de recevoir une dose de vaccin, s’ils veulent se loger en résidence universitaire.

Les étudiants de l’Université de Toronto doivent avoir reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19 s’ils souhaitent se loger en résidences universitaires à l’automne prochain.

La directive de l’Université recommande que la dose initiale soit prise au moins 14 jours avant la rentrée universitaire 2021-2022.

Dans le cas contraire, les étudiants qui souhaitent emménager auront deux semaines pour se faire vacciner, prévient la direction de l’université de Toronto, qui précise que la note concerne les deux campus à Mississauga et à Scarborough.

« Cette exigence, qui a été approuvée par les autorités locales de santé publique, nous permettra d’offrir à nos étudiants l’expérience « positive » en résidence à laquelle ils s’attendent », a indiqué par communiqué la vice-rectrice Sandy Welsh.

Lire l’article…

 

À Lire sur Le Média en 4-4-2 :

La jeunesse piégée : Pass sanitaire obligatoire pour entrer en boîte de nuit

partage cet article !