Réchauffement climatique : Le député RN, Thomas Ménagé, conteste les recommandations du GIEC sur le climat

Thomas Ménagé, député du Rassemblement National dans le Loiret, a récemment suscité la polémique en exprimant des opinions divergentes concernant la question du changement climatique lors d'une interview sur France Inter. Son discours reflète le sentiment de nombreux Français et ouvre le débat sur la manière d'aborder les enjeux environnementaux.

mise à jour le 27/08/23

Thomas Ménagé
Thomas Ménagé

 

Alors que Thomas Ménagé a d’emblée reconnu l’existence d’un dérèglement climatique observable sur le terrain, il a cependant exprimé une prudence à l’égard des solutions écologiques punitives ou de la décroissance.

Le député du Rassemblement National s’est opposé à la culpabilisation des Français et a insisté sur la nécessité de ne pas se baser uniquement sur les données du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) pour orienter les politiques.

« Notre rôle c’est de tempérer pour éviter que si on suit bêtement les données du GIEC, on risque de contrevenir à la qualité de vie des Français, à aller vers quelque chose qui serait néfaste aussi pour eux. »

Ces déclarations font écho à la position de Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement National, qui a également plaidé en faveur d’une vision plus nuancée des enjeux climatiques. Depuis la crise du COVID, la parole des scientifiques est remise en question suite à une série ininterrompue de mensonges du corps médical qui ont conduit à des mesures discriminatoires. Si le RN réagit avec prudence, par la voix de Thomas Ménagé, cela marque un changement radical concernant la doxa du « changement climatique ».


Lire notre article : Le Dr John Clauser, prix Nobel de physique 2022 : « Il n’y a pas de crise climatique, c’est une pseudoscience ! »


Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Réchauffement climatique : Le député RN, Thomas Ménagé, conteste les recommandations du GIEC sur le climat"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Climat

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous