Pour le leader de la CGT, Philippe Martinez : le président Macron « se fout de notre gueule »

mise à jour le 22/03/23

Après l’interview d’Emmanuel Macron, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a appelé à la poursuite de la mobilisation sociale contre la réforme des retraites. Il a déclaré que “Il n’y a aucune réponse. On connaît une mobilisation. Certains disent historiques depuis une trentaine d’années et pour le président Macron le bilan très positif. Donc c’est grave. J’insiste aussi sur le fait qu’il considère qu’il n’y a pas eu de propositions alternatives, alors que la CGT, comme je suppose les autres organisations syndicales, ont fait des propositions alternatives.

Comme beaucoup le disent, Emmanuel Macron est apparu très serein lors de son intervention télévisuelle, n’hésitant pas à sourire à plusieurs reprises, laissant penser qu’il n’y avait rien de grave. Même pour Philippe Martinez, pourtant tendre avec le pouvoir, s’est dit sur une 4ème dimension en écoutant le président “Macron considère que les propositions alternatives ne sont valables que si on est d’accord avec lui. Et puis alors j’ai noté des aberrations totales. […] Alors soit il a une méconnaissance totale de notre système et là c’est très grave, soit il se fout de notre gueule. Pour être très clair.

En résumé, Philippe Martinez critique Emmanuel Macron pour ne pas avoir proposé d’alternatives à la réforme des retraites et pour ne pas avoir pris en compte les propositions alternatives de la CGT et des autres organisations syndicales.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous