Élections

Micro-trottoir – Législatives 2024 : les castors seront-ils au rendez-vous du second tour pour faire barrage ?

Faut-il faire (à nouveau) barrage à l’extrême droite? C'est la question posée par Le décapsuleur à des passants dans la ville de Bastia.

mise à jour le 02/07/24

Lors de chaque élection, des politiques appellent à former des ‘barrages’ contre les partis jugés indésirables, mais cette stratégie fonctionne t-elle encore ?

Les castors, ces bâtisseurs infatigables, sont souvent cités en exemple lors des élections dans notre pays. En effet, face à la montée de certains partis, comme l’extrême droite ou l’islamisme, de nombreux politiques se rassemblent pour construire des « barrages ». Ces alliances, souvent contre-nature, visent à empêcher l’accession au pouvoir de ces partis jugés « indésirables ».

Cependant, cette stratégie est de plus en plus remise en question, certains estimant qu’elle ne fait qu’accroître la popularité des partis visés. D’autres, en revanche, continuent de prôner la construction de ces barrages, arguant qu’il est nécessaire de s’unir pour lutter contre les extrêmes. Quoi qu’il en soit, les castors de la politique française continueront probablement à construire des barrages dimanche prochain pour le second tour des législatives. Mais seront-ils assez nombreux ?

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Micro-trottoir – Législatives 2024 : les castors seront-ils au rendez-vous du second tour pour faire barrage ?"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Élections

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous