Guillaume Bats, l’humoriste atteint de la maladie des os de verre, est décédé à l’âge de 36 ans. Né le 14 avril 1987, il avait été abandonné par ses parents biologiques à l’âge d’un an et placé à la DDASS. Son frère jumeaux, n’étant pas handicapé, échappera à cet abandon. Après des années passées entre orphelinats et familles d’accueil, il a finalement été recueilli par une dame qu’il considérait comme sa « mère de cœur ».
Arrivé à Paris, il a commencé à donner des spectacles en amateur et sera repéré par l’émission de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en rire ». Il a ensuite fait les premières parties d’Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard et le Comte de Bouderbala. C’est en 2014, lors d’une tournée des Zénith de France avec l’humoriste Jérémy Ferrari, qu’il se fait connaître du grand public. En 2018, il joue son premier « seul en scène », intitulé « Hors cadre ».
Guillaume Bats est décédé, je me souviendrai toujours de son sketch avec Jeremy Ferrari. Beaucoup d’humour et d’autodérision. RIP Guillaume. pic.twitter.com/0Ca7uLynkg
— Ghost (@GhostIn_Shadow) June 2, 2023
L’équipe de production de Guillaume Bats a annoncé sa mort avec « la plus profonde des tristesses » et un « immense vide » dans leurs cœurs. Dark Smile Productions ne connaît pas encore les causes du décès de ce « grand ami et frère de cœur et de scène ». Guillaume Bats avait fait de son handicap une force en choisissant d’en rire.
Il devait partir en tournée dans toute la France avec son nouveau spectacle baptisé « Inchallah », coécrit avec Jérémy Ferrari.
Voici le portait du comique Guillaume Bats. Grâce à sa détermination et à sa passion pour le théâtre il s’est fait connaitre du grand public avec le sketch « L’adoption pour les nuls » où il se moque de son handicap :
Le Média en 4-4-2.