
L’État profond : Un réseau tentaculaire
L’État profond français est comme un millefeuille composé d’argent, de corruption, de cynisme, d’ambition, de compétence et d’incompétence, de jeux de pouvoirs et de chantages, de sexe, de drogue et de mondialisme. Claude Janvier explique que ce réseau est souvent invisible mais extrêmement puissant, influençant les décisions politiques et économiques du pays.
La haute administration et les influences étrangères
Son livre met en lumière l’influence de grandes institutions financières comme BlackRock et Vanguard, ainsi que l’ingérence américaine dans les affaires françaises. Claude Janvier souligne que ces géants financiers ont un contrôle considérable sur les économies occidentales, y compris la France. Il cite des exemples concrets, comme la vente d’Alstom aux Américains, pour illustrer cette ingérence.
La ploutocratie parasitaire
Claude Janvier décrit l’État profond comme une ploutocratie parasitaire, où une élite privilégiée s’enrichit au détriment de la majorité. Il critique le mépris de cette élite envers le peuple et souligne l’importance de l’éthique et de l’intégrité pour remettre le pays sur le droit chemin. Il conclut en soulignant l’importance de la désobéissance civile non violente et de la transmission des valeurs éthiques aux générations futures. Il appelle à soutenir les médias libres et indépendants pour maintenir un débat d’idées et une circulation de l’information. Malgré un tableau sombre, il garde une dose d’optimisme, affirmant que tout n’est pas perdu et que le futur n’est pas écrit.
Retrouvez Claude Janvier sur Le Média en 4-4-2.
Les enfants sont certes bombardés de sexe à l’école mais aussi, les nourrissons sont déjà inoculés de 60 où 62 produits à molécules combinées à deux ans d’âge. Pour les USA les ado ont pris à 16 ans, 89 produits combinés de substances souvent inconnues. De pays dont la population était réputée être en meilleure santé au monde, ils sont devenus les plus malades au monde.