Les médias, complices et responsables de la débâcle française : une analyse de François Asselineau

François Asselineau, président de l'UPR, aborde la question cruciale de la responsabilité des médias dans la situation actuelle de la France. Selon lui, les Français sont souvent pointés du doigt pour les choix politiques qui ont mené le pays au bord de la faillite, mais il estime que les médias jouent un rôle déterminant dans cette crise.

mise à jour le 27/10/24

Pour François Asselineau, la France ne pourra sortir de la crise que si les Français prennent conscience de l’influence néfaste des médias et choisissent des leaders qui défendent véritablement leurs intérêts.

Les Médias et l’Élection de Macron

Les médias ont joué un rôle crucial dans l’élection d’Emmanuel Macron en 2017. François Asselineau souligne que Macron a bénéficié d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport aux autres candidats. Les journalistes ont souvent présenté Macron comme le seul candidat sérieux, marginalisant ainsi les autres candidats, y compris Asselineau lui-même. Cette manipulation de l’opinion publique a conduit à une élection qui ne reflétait pas véritablement la volonté des Français.

La Manipulation de l’Opinion Publique

Les médias manipulent l’opinion publique en présentant des candidats comme Édouard Philippe comme les favoris des Français, alors que leur popularité est très souvent exagérée. Il donne l’exemple d’un article de Paris Match qui présente Philippe comme la personnalité politique préférée des Français, une affirmation qu’il juge mensongère. François Asselineau met en garde contre la manipulation des sondages et des médias, qui peuvent influencer les élections futures, notamment celle de 2027.

Retrouvez François Asselineau sur Le Média en 4-4-2.

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