Les joueurs de foot n’auront pas besoin d’être vaccinés pour participer à la Coupe du monde du Qatar

mise à jour le 07/10/21

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir », écrivait La Fontaine dans « Les Animaux malades de la peste ». Le covid a juste remplacé la peste…

Les joueurs participant à la Coupe du monde de l’année prochaine n’auront pas besoin de vaccinations obligatoires contre le Covid et pourront passer des tests à la place.


La Fifa est en pourparlers avec les autorités qataries au sujet d’exemptions aux exigences de vaccination obligatoire du pays. Un projet de nouveau protocole sanitaire avant la Fifa Arab Cup en décembre permettrait à la place des tests réguliers.

Certains craignaient que certains joueurs ne soient absents s’ils choisissaient de ne pas se faire vacciner, après que le Premier ministre du Qatar, Cheikh Khalid bin Khalifa bin Abdulaziz Al Thani, a déclaré en juin qu’il faudrait que tous les fans souhaitant assister au tournoi de l’année prochaine soient complètement vaccinés contre le coronavirus.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Sport

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous