Les organisateurs de la Convention démocrate de Chicago ont en effet mis en place une salle de prière « genre neutre » pour les musulmans. Cette initiative, bien que louable dans son intention d’inclure toutes les identités, a suscité de nombreuses interrogations sur les réseaux sociaux. La vidéo de l’événement ne montre pas une affluence significative de « fidèles non binaires » : une mesure plus symbolique qu’utile…
Joy at the convention: Gender neutral prayer rooms? pic.twitter.com/HjFE34ituD
— @amuse (@amuse) August 20, 2024
Mais ce n’est pas tout ! La Convention démocrate a également prévu des toilettes spéciales pour les personnes « neutral gender », une initiative courante aux États-Unis. Ce qui est plus surprenant, c’est qu’il semble y avoir plus de toilettes pour les non-binaires que pour les femmes. Selon l’endroit où vous vous trouvez, certaines zones de la convention n’ont que des toilettes pour hommes et non genrés… On se demande si les organisateurs ont vraiment pris en compte les besoins réels des participants ou s’ils ont simplement voulu cocher toutes les cases de la « woke checklist ».
Ladies, it is clear the Democrats have declared all out war on women. Meanwhile they’re attempting to convince you J.D. Vance is weird.
To be clear there are SOME women’s restrooms at the DNC. But depending where you are there are some areas of the convention that ONLY have… pic.twitter.com/LevX6jfHnd
— @amuse (@amuse) August 20, 2024
La Convention démocrate de Chicago a montré que le parti est prêt à aller très loin (et surtout trop loin) pour démontrer son engagement envers l’inclusivité. Reste à savoir si ces efforts seront perçus comme sincères ou simplement comme des tentatives de se conformer aux tendances du moment qu’ils ont eux-mêmes lancées.
Pas encore de commentaire sur "Les initiatives wokes et LGBTQI+ des Démocrates au congrès de Chicago : Jusqu’où iront-ils ?"