Société

Le wokisme : Un Marxisme culturel nuisible pour la société – Gérald Autier

Gérald Autier, auteur de "Stop au capitalisme Woke", explique en quoi le wokisme est nuisible pour les entreprises. Il définit ce mouvement comme une forme de marxisme culturel visant à réparer les inégalités perçues, mais qui entraîne une décivilisation et des effets néfastes sur la société.

mise à jour le 17/01/25

Wokisme pour les nuls : Gérald Autier révèle les dessous d’un mouvement qui prétend lutter contre les inégalités mais divise la société.

Selon Gérald Autier, le wokisme est un mouvement de prise de conscience des inégalités liées à la race, au sexe et à l’identité sexuelle. Il critique ce mouvement comme étant une forme de marxisme culturel, visant à spolier légalement les groupes dominants perçus, tels que les hommes blancs hétérosexuels.



L’auteur souligne que cette idéologie, en cherchant à remettre tout le monde à égalité selon des critères spécifiques, entraîne une décivilisation et des effets néfastes pour la société. Il met en garde contre les conséquences de cette quête d’égalité, qui va au-delà de l’égalité de résultat et vise à punir les groupes perçus comme privilégiés.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le wokisme : Un Marxisme culturel nuisible pour la société – Gérald Autier"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous